Comment dévisser un écrou coincé sur un robinet
Il semble que presque tout le monde ait rencontré au moins une fois dans sa vie une noix qui ne voulait pas être éteinte. Elle s'assoit à sa place, peu importe la façon dont vous tournez autour d'elle. Vous courez partout, dansez littéralement avec des tambourins et, vous savez, elle rit. Comme s'il avait pris racine. Semble familier? En fait, une situation très courante. La cause est la rouille commune. Et la rouille, comme nous le savons, se forme au contact du métal avec l’humidité.
La rouille semble relier l'écrou au boulon au niveau moléculaire. Parfois, le boulon se brise à cause de l'effort appliqué, mais l'écrou ne se détache pas. Comment sortir de cette situation ?
Le contenu de l'article
Préparation et outils nécessaires
Avant de commencer à gérer un composé coincé, vous devez être correctement préparé. Armés des bons outils, nous dévisserons l'élément de fixation plus rapidement et, très probablement, ne l'endommagerons même pas. Une seule clé ne fera évidemment pas l’affaire. Vous aurez besoin d'un ensemble complet. Ce qui nous sera le plus utile en la matière sont :
- têtes avec bouton ;
- clé à chocs;
- clé à douille;
- jeu de clés.
Lorsque vous commencez à travailler, vous ne devez pas oublier votre propre sécurité :
- N'utilisez jamais d'outils endommagés.
- Lors du dévissage, procédez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- Vérifiez que la clé est bien fixée.
- Pour éviter les blessures, portez toujours des gants.
Comment dévisser l'écrou du robinet s'il est coincé
Le moyen le plus simple de dévisser un écrou coincé est de le faire tomber avec un ciseau ou un marteau. Vous pouvez utiliser un broyeur. Mais dans la plupart des cas, cette option ne convient pas. Il vous suffit de le dévisser pour pouvoir le revisser plus tard. Il semblerait que la situation soit désespérée, mais c’est quelque peu faux. Il existe plusieurs façons de « remuer » un écrou rouillé.
Dissoudre la rouille
Beaucoup de gens connaissent ce liquide sous le nom de WD-40. Dans les gens ordinaires, ils l'appellent « Vedashka ». L'essence de ce produit est qu'il dissout les dépôts rouillés et, par conséquent, réduit la friction. En conséquence, la fixation commence progressivement à céder.
Si ce produit n'est pas à portée de main, vous pouvez trouver un remplaçant. Le kérosène, le nettoyant pour carburateur, l'essence et le liquide de frein fonctionnent bien pour cela. De plus, le vinaigre, l'iode ou l'alcool conviennent aux mêmes fins.
Guide d'action :
- Versez abondamment le liquide sur la noix et attendez une trentaine de minutes. Dès que le temps est écoulé, vous pouvez prendre la clé et tenter de l'éteindre. Si la fixation ne cède pas ou cède mais est très serrée, cela signifie que le liquide n'a pas suffisamment pénétré dans la rouille. Nous le mouillons à nouveau, mais cette fois avec un morceau de chiffon, et l'enroulons autour de la noix. Cela donnera au liquide une meilleure chance de ronger la rouille.
- Après une telle lotion, l'élément de fixation devrait commencer à bouger. Pour faciliter le mouvement, vous pouvez taper dessus un peu avec un marteau. Et alors seulement, à l'aide de la clé, vous pourrez essayer de l'arracher. Pour rendre la secousse plus forte, vous pouvez allonger le manche de la clé. N’importe quel morceau de tuyau fera l’affaire.
Chauffer la noix
L’exposition à des températures élevées provoque la dilatation des métaux, ce qui signifie que la rouille se décompose. Après une telle exécution, tout composé, même complètement acide, cessera d'être aussi fort. Pour le chauffage, vous pouvez utiliser n'importe quelle source de chaleur. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, une torche, un chalumeau ou un briquet ordinaire.
Guide d'action :
Réchauffez soigneusement l'écrou et vissez-le. Après cela, nous essayons de le tourner avec la clé. Parfois, les bords de l'attache sont endommagés, empêchant l'utilisation de la clé. Dans ce cas, nous mettons la tête creuse sur l'écrou et la réchauffons ensemble. Dévissez-le ensuite avec un bouton.
Attention! Lorsque vous chauffez, soyez extrêmement prudent - vous pouvez facilement vous brûler.
Détruire la noix
Vous pouvez détruire la connexion avec un ciseau ordinaire, elle peut être coupée avec une scie à métaux ou une meuleuse, ou vous pouvez utiliser une perceuse.
Guide d'action :
- En frappant un ciseau avec un marteau, on réalise des rainures sur les bords de l'écrou. Les coups doivent être forts pour que le burin aille en profondeur. Cela augmente le diamètre interne. Petit à petit, nous détruirons l'élément de fixation. Le même effet peut être obtenu si vous percez des trous sur les bords avec une perceuse. Une fois l’écrou cassé, il peut être facilement retiré.
- Les choses iront beaucoup plus vite si vous coupez l'écrou avec une scie à métaux ou une meuleuse électrique. L'essentiel est de faire une coupe le long de l'axe.
Comme vous pouvez le constater, même l'écrou le plus rouillé peut être dévissé (si vous le souhaitez vraiment). Cependant, il vaut mieux ne pas amener la situation à un tel résultat. Il est préférable d'utiliser dans un premier temps une fixation qui n'est pas sujette à la corrosion. Alors vous n'aurez certainement pas à vous creuser la tête pour savoir comment dévisser le « têtu » sans le casser.
Ce que vous chauffez se dilate (physique, classe 3-4)

Comment dévisser le robinet (jars) du robinet de la salle de bain ? Un écrou rond est vissé sur un filetage pratiquement sans rainures. Tout s’est oxydé et il est impossible de le déplacer ne serait-ce qu’un petit peu.

Beaucoup de bavardages vides.

Le métal ne rouille pas à cause de l'eau, mais à cause de la présence d'air... et l'humidité ne fait qu'accélérer le processus CHIMIE niveau 8

Auteur, étudiiez-vous à l'école ou fumiez-vous au coin de la rue pendant les cours ?!
La diffusion est le processus de pénétration mutuelle de molécules ou d'atomes d'une substance entre molécules ou atomes d'une autre, conduisant à une égalisation spontanée de leurs concentrations dans tout le volume occupé.
Ensuite... VDeshka ne dissout rien, il n'est pas nécessaire de montrer votre ignorance au monde entier. VDeshka, grâce au kérosène dans sa composition, pénètre bien même dans les microfissures, mais il ne peut pas dissoudre la rouille. Il ne peut même pas transformer cette rouille, c'est le lot des autres produits chimiques. liquides.

C’est ainsi que les thèses de doctorat sont créées à partir de rien.

Tu devrais aller à l'école toi-même.

L'auteur n'a pas oublié de copier, il n'a pas appris à penser. Et il aime vraiment, vraiment dire des choses vides de sens.

Iode?? Êtes-vous sérieux??? La vapeur d'iode fait vieillir (pensez rouillé) toutes sortes d'objets métalliques pour la décoration. Je suis aussi d'accord avec le prophète VD, mais le reste (après l'iode) est une grande question.

La photo du haut m'a amusé. Est-ce que c'est normal que CET écrou soit en laiton et ne rouille pas ?

Un étrange écrou rouillé, et maintenant conseil d'un vieux plombier, dévissez le robinet des tuyaux et placez une casserole de taille appropriée, remplissez-la d'eau et versez un demi-verre d'acide citrique et faites bouillir, portez à ébullition et ainsi de suite plusieurs fois, généralement la première fois que tout se déroule et se démonte, et oui, le mélangeur a l'air neuf après cette procédure.

Je me demande si l'auteur lui-même a déjà dévissé ces écrous ? Il semble que non. Et donner des conseils est plus facile que jamais.

Le réchauffer avec un briquet, c'est cool !

Enroulez l'écrou du bec verseur dans du cuir, de la toile émeri à base de tissu sur le bord et utilisez une pince à tube. «Crackez» le bord avec une pince et remplacez-le par un autre.

intéressant - comment scier une noix avec un broyeur, si tout à proximité est tordu, prenez immédiatement le mélangeur et sciez-le en deux

« On chauffe l'écrou » Ce n'est pas l'écrou qui est chauffé, mais ce dans quoi il est vissé (généralement l'accouplement). Ce dernier se dilate et les bottes (si le robinet est dans la salle de bain) peuvent être retournées sans difficulté.