Les journaux ne peuvent pas seulement être lus : TOP 10 des façons de les utiliser au quotidien
Aujourd'hui, les journaux papier ne sont pas très populaires, mais il y a encore des gens qui aiment lire des périodiques au petit-déjeuner, bruisser les pages et respirer l'odeur unique de l'imprimerie. Mais après lecture, ils deviennent complètement inutiles. Beaucoup de gens le pensent, mais pas nous.

Le contenu de l'article
Des façons originales d'utiliser les journaux au quotidien
Nous vous proposons d'envisager plusieurs astuces qui vous aideront à utiliser efficacement les vieux périodiques dans votre propre maison. Nous avons collecté conseils pratiques pour vous faciliter la vie, ainsi que des façons originales de décorer les objets du quotidien.
Certaines méthodes existent depuis plus de 30 ans mais sont toujours d’actualité.
Pour sécher les chaussures
Les baskets mouillées sècheront beaucoup plus rapidement si vous mettez des journaux froissés à l'intérieur. Le papier absorbe l'humidité et laisse les bottes complètement sèches. Aussi leur utilisé comme couche d'isolation supplémentaire en hiver. Enroulez simplement quelques feuilles de papier journal froissé autour de vos pieds. Ils protégeront du froid en créant une barrière fiable.

Pour nettoyer les vitres
Cette méthode était également utilisée par nos grands-mères. Pendant longtemps, les fenêtres ont été lavées avec de vieux journaux, car ils sont meilleurs que les autres papiers pour nettoyer le verre de la saleté et des taches. Pour un châssis, 1 à 2 feuilles de journal ou de magazine suffisent.

Comme remplisseur
Aux sacs et chaussures n'a pas perdu sa forme pendant le stockage hivernal, les experts conseillent de les remplir hermétiquement de boules de vieux journaux. Ils protégeront de l'excès d'humidité, aideront à maintenir la forme du produit et l'empêcheront de se dessécher.

Pour une maturation rapide
Beaucoup de gens ne le savent pas, mais les feuilles fines sont un excellent moyen de faire mûrir les pommes et les poires beaucoup plus rapidement. Certes, pour cela, vous devrez consacrer un peu d'efforts et de temps à emballer chaque fruit dans un sac séparé.

Comme du papier d'emballage
Ces dernières années, il est devenu à la mode d'emballer les cadeaux de la famille et des collègues dans des feuilles de journaux et de les attacher avec de la ficelle. Il a l'air original et attrayant. Le héros de l'occasion appréciera certainement ce cadeau..

Comme literie
Il existe de nombreux cas d'utilisation ici. Posez les périodiques sur un tapis dans le couloir : cela les protégera de l’excès d’humidité et de la saleté. Pour éliminer les odeurs désagréables du bac à légumes du réfrigérateur, placez des journaux au fond du tiroir.
Utilisez également plusieurs feuilles dans un pot pour une fleur d'intérieur. Ils sont conçus pour empêcher la terre de tomber du trou au fond du pot de fleurs. Ceux qui ont vécu dans les années 90 du siècle dernier savent que il n'y a rien de mieux qu'une nappe en journal. Dans la nature, dans la cour ou même à la maison, lorsque vous allez manger du poisson savoureux mais très gras, commencez par étaler une feuille de papier journal.

Matériel pour le découpage
Les vieux périodiques sont parfaits pour les techniques de découpage. Prenez simplement des feuilles avec de belles inscriptions et disposez-les ensemble pour décorer efficacement un vase, une table basse, un cercueil ou tout autre objet.

Base pour la boîte
Il existe une excellente technique de tissage à partir de journaux roulés en fagots. Vous pouvez fabriquer une boîte pour instruments d'écriture, cosmétiques et autres objets improvisés qui doivent toujours être à portée de main.
Matériel d'emballage
Pour transporter des objets fragiles, les journaux froissés seront un matériel indispensable - enveloppez des verres, des tasses de l'ensemble « de cérémonie », un vase préféré et d'autres objets. Ils protégeront contre le contact les uns avec les autres et contre les dommages mécaniques.

Mettre en œuvre la technique du papier mâché
Une autre technique artisanale unique qui vous permet de créer des objets uniques de vos propres mains. Par exemple, fabriquer un grand vase pour fleurs séchées à partir de vieux périodiques. Le processus est simple et accessible même pour les enfants. Une excellente occasion de faire preuve de créativité avec votre propre enfant.