Est-il possible de se raser la tête, l'aine, les aisselles, les jambes avec un rasoir électrique ?
À l'ère du développement des technologies modernes, le marché nous propose divers produits pour créer de la beauté pour le visage et le corps. Un de ces produits est un rasoir électrique. Il s'agit d'une machine à raser spéciale qui vous permet d'éliminer rapidement et facilement les poils indésirables de votre corps. Mais de nombreuses questions se posent à propos de cet appareil. Nous allons les trier aujourd'hui.
Le contenu de l'article
Est-il possible de se raser la tête avec un rasoir électrique ?
Il s'agit d'un processus assez courant pour lequel un rasoir électrique est utilisé. Subdivisé en deux variétés - maille et rotatif. La première option est considérée comme plus sûre que la seconde. La conception du rasoir électrique à grille vous permet de raser les poils en douceur et facilement, sans aucun contact cutané avec la lame. Cette option est idéale pour les hommes à la peau délicate.
Un rasoir électrique rotatif ne convient pas aux peaux douces et augmente le risque de coupures lors du rasage. Mais le résultat est parfait, le rasoir électrique est quasiment silencieux et compact.
Important! Le modèle rotatif nécessite plus de temps pour se raser, tandis que le modèle à grille peut être utilisé même pour le rasage à sec.
Rasage de la zone intime (zone pubienne)
Les hommes pensent de plus en plus à se raser les parties intimes.Il est important de comprendre ici que l’utilisation d’un rasoir électrique n’est pas recommandée pour raser le scrotum.
Dans la zone intime, la peau se distingue par sa sensibilité, cet appareil peut donc la blesser. Si vous êtes prêt à expérimenter, vous devez exclure le milieu du scrotum du rasage avec un rasoir électrique - c'est dangereux et peu pratique.
Rasage aisselles à l'aide d'un rasoir électrique
Les aisselles sont également considérées comme une zone problématique et il faut en prendre soin. Rasage est l'élément principal des soins, pour cela vous pouvez utiliser des rasoirs jetables et un rasoir électrique. La principale chose à comprendre est que vous devez être prudent pendant le processus, car à ces endroits, la peau est très délicate et susceptible d'être endommagée.
Vous ne devez pas faire passer l'appareil plusieurs fois sur une zone de peau et les mouvements de rasage doivent se faire de haut en bas avec une inspection périodique de la peau. Le rasoir doit être tranchant, car un équipement émoussé pourrait causer des dommages.
Rasage rasoir électrique
Un rasoir électrique peut également être utilisé pour le soin des pieds. Pour ce faire, vous aurez besoin de mousse à raser et de lotion pour prendre soin de votre peau par la suite. Ici, vous devez également utiliser l'équipement avec précaution et précaution.
Selon les avis des femmes qui utilisent cette méthode de rasage, le résultat est parfaitement lisse, les irritations sont éliminées puisqu'il n'y a pas de contact de la peau avec la lame.
Recommandations pour raser les zones non standard
Avant de procéder au rasage, il y a quelques points à considérer :
- La peau doit être cuite à la vapeur ;
- Assurez-vous d'utiliser de la mousse et de la lotion ;
- La peau des aisselles après le rasage doit être protégée de l'utilisation ultérieure de déodorants ;
- en cas d'irritation, il faut éviter de se raser ;
- Vous devez utiliser un rasoir électrique sur vos jambes en fonction de la pousse des poils et non contre eux ;
- Utilisez un équipement adapté uniquement à votre type de peau.
La conclusion est sans appel : vous pouvez utiliser un rasoir électrique si vous souhaitez obtenir un bon résultat sans vous blesser. Mais n’oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser l’appareil de quelqu’un d’autre, uniquement votre propre appareil électrique : c’est une question d’hygiène et de qualité d’utilisation.