Coin poussiéreux : à quels problèmes psychologiques une maison en désordre indique-t-elle ?
L'humeur et l'état psychologique d'une personne, d'une manière ou d'une autre, sont projetés sur l'espace qui l'entoure. Pour mieux comprendre le caractère d'une nouvelle connaissance, il vous suffit de lui rendre visite une fois sans invitation. Ici, une image complète de l’état interne d’une personne apparaîtra sous vos yeux. Après tout, le désordre ou la propreté absolue dans la maison peuvent révéler les traits cachés du propriétaire.
Le contenu de l'article
Le désordre dans la maison d'un point de vue psychologique
Il existe deux catégories de personnes. Pour certains, leur maison est toujours en parfait état et si stérilement propre qu'il est parfois effrayant de toucher à quoi que ce soit. Ces derniers, au contraire, sont appelés à créer toujours et partout le chaos autour d’eux. Il y a un véritable chaos dans leur maison, et ils s’y retrouvent parfaitement parce qu’ils sont habitués à vivre ainsi.
Les psychologues et autres experts affirment que le désordre persistant peut être causé par plusieurs conditions :
- solitude et impuissance (les experts disent qu'en jetant des objets, une personne semble « marquer » son territoire, essayant de prouver à tout le monde, y compris à elle-même, qu'elle existe, qu'elle est une personne ; lorsqu'une seconde moitié apparaît, un tel comportement n'est plus inapproprié, mais les vieilles habitudes disparaissent lentement et à contrecœur) ;
- manque d'attention (les personnes peu sûres d'elles essaient d'attirer davantage l'attention sur elles-mêmes, essayant d'obtenir le regain d'énergie et le soutien qui leur manquent tant) ;
- réticence à devenir adulte (une habitude de l'enfance peut faire un mauvais travail : cela se produit généralement chez les enfants qui ont grandi dans une famille de pédants, où la maison était pratiquement stérile - en créant le chaos, ils se sont rebellés, essayant d'établir leur propre règles, l'habitude passe facilement à l'âge adulte et apparaît comme une réticence à changer quoi que ce soit) ;
- un sentiment constant d'anxiété (cela arrive souvent chez les personnes profondément plongées dans un état dépressif - cela se produit pour diverses raisons, par exemple, la mort d'un être cher ou d'un animal de compagnie conduit au fait qu'une personne ne veut tout simplement rien changer, s'accrocher à ses souvenirs du passé et ne pas tourner son regard vers le présent).
Important! Les experts conseillent de prendre des mesures radicales si des conditions préalables à l'une des conditions ont été constatées. La maison doit absolument être débarrassée de tous les déchets inutiles et ouverte à tout ce qui est nouveau et bon.
Libérer de l'espace dans un appartement, éliminer les déchets inutiles et les objets éparpillés est l'une des méthodes permettant de ramener l'état d'une personne à la normale et de l'adapter aux conditions de vie modernes. C'est la première étape à partir de laquelle doit commencer le chemin vers le succès.
Quels problèmes une personne a-t-elle avec son trouble ?
Souvent, jeter des objets est une tentative de marquer son propre territoire. Tous les gens sont différents : pour certains, une seule étagère suffit pour ranger soigneusement toutes leurs affaires, tandis que d'autres ont l'habitude de les disperser dans toute la maison et peuvent les retrouver facilement en cas de besoin. Ce n’est pas toujours un problème, c’est juste qu’une personne est habituée à vivre ainsi et ne veut rien changer. Les tentatives visant à briser ces stéréotypes peuvent coûter cher au bonheur de la famille. Par conséquent, certaines familles qui ont trouvé une compréhension mutuelle semblent plutôt heureuses, vivant dans un trouble conditionnel.
Mais les problèmes psychologiques qui dictent un tel comportement apparaissent aussi souvent. Et ici, vous devez déterminer avec précision si une aide qualifiée est nécessaire ou non.
Pour résoudre ce problème, essayez de parler à la personne. Peut-être qu'il est simplement habitué à suspendre ses pantalons et ses chemises sur toutes les chaises, ainsi qu'à placer ses outils de plomberie dans tous les coins de la maison, et ce n'est pas un problème psychologique. Mais s’il manque d’attention ou s’il y a une anxiété constante, un manque de confiance en lui, il aura besoin de l’aide d’un psychologue.
Oui, c'est le bordel. Oui, il y a des objets sur la chaise et des magazines partout. De la poussière sur la télé. Qu'est-ce que tu dis?
Suis-je déprimé ? Comme j'ai envie de m'apitoyer sur mon sort, je suis si seule ! Ce ne sont que des conneries. Je vais passer au nettoyage maintenant.

Pourquoi la paresse élémentaire n’est-elle pas prise en compte par mes confrères psychologues ? ))))

La propreté et l'ordre dans la maison sont certes bons, mais il n'est pas nécessaire de les rendre fanatiques.

vraiment, pourquoi pas LAZY ? Ou la paresse est-elle aussi une dépression ?

Pour mieux comprendre le caractère d'une nouvelle connaissance, il vous suffit de lui rendre visite une fois sans invitation. Et tu penses que c'est normal ? Peut-être qu'une nouvelle connaissance ne veut pas que vous compreniez quoi que ce soit à son sujet et ne sera pas amie avec votre famille. Un tel manque de tact à notre époque ne prolongera pas l’amitié. Seuls les proches, les parents et les vrais amis peuvent venir.

encore une fois un non-sens psychologique……….. eh bien, je suis paresseux, paresseux !

Notre maison était propre avant la naissance de l’enfant, mais après c’était un véritable désastre. Et quoi? Est-ce que cela signifie que j'ai des problèmes psychologiques ? Non. Cela signifie que l'enfant aime jouer et créer. Mais si je rangeais immédiatement tous ses jouets disposés avec un sifflement, alors j'aurais la tête en désordre. Donc, l'article est moyen.

C'est bien écrit sur la dépression. Je le sais par expérience, alors écoutez.