Quelle est la différence entre épilateur et épilateur ?
La plupart des filles, par souci d'apparence soignée ou pour des raisons d'hygiène, se débarrassent des cheveux inutiles. L'industrie cosmétologique moderne propose cette procédure en utilisant divers matériaux, lui permettant de s'adapter aux caractéristiques de la peau, au seuil de douleur et aux préférences économiques.
Le contenu de l'article
Différence entre épilateur et épilateur
L'épilation implique une épilation temporaire. En règle générale, cela n’affecte pas la croissance du follicule pileux. De telles méthodes sont les plus adaptées à un usage indépendant à domicile et présentent peu de contre-indications. Ils se distinguent par des résultats efficaces mais à courte durée d'action, ainsi que par un coût relativement faible.
L’épilation permet une épilation à plus long terme et, dans certains cas, une épilation définitive. Cependant, cela demande beaucoup de temps et d’argent. Il est fortement déconseillé d'effectuer ces procédures à la maison, car il existe une forte probabilité de vous causer des dommages. De plus, les épilateurs se distinguent par leur prix élevé et, du point de vue du retour sur investissement, il est rentable de les utiliser uniquement dans les salons pour un usage répété.
Types d'appareils épilatoires
Les différences entre les appareils et les produits dépilatoires résident dans l’efficacité et le coût. De plus, ils ont tous des effets différents sur la peau, ce qui vous permet de choisir vous-même les options les plus confortables et les plus rentables. Les principaux moyens d'épilation comprennent :
- Des machines-outils. Ils se caractérisent par un faible coût et une durée d'action la plus courte. Cependant, ils n'ont pratiquement aucune contre-indication, ce qui leur permet d'être utilisés également par les personnes enceintes, allaitantes et allergiques. Mais s’ils sont utilisés fréquemment, ils peuvent provoquer une irritation des peaux sensibles.
- Crèmes dépilatoires. Excellent pour les peaux très sensibles et pour les personnes ayant un faible seuil de douleur, car lorsqu'elle est appliquée, la crème dissout chimiquement la partie superficielle des cheveux sans avoir d'effet direct sur la peau. Avant utilisation, il est nécessaire de faire un test cutané pour éviter l'apparition de réactions allergiques. Certaines marques ont une odeur désagréable spécifique.
- La cire. L'épilation est due au fait que les poils sont pris dans la masse adhésive. On distingue la cire froide, tiède et chaude dont l'utilisation est limitée par les zones à traiter. Lors de l'exécution de la procédure à la maison, il existe une forte probabilité de brûlures par la cire, et l'utilisation indépendante de cire froide sans les compétences appropriées entraîne souvent la cassure des cheveux et leur repousse.
- Sucre. La procédure d'épilation la plus douce par rapport à l'épilation à la cire. Dans ce cas, de la pâte à sucre est utilisée. Non moins efficace, mais plus sûr et indolore.
- Épilation au gel. Une méthode relativement nouvelle, qui est encore entourée de nombreux mythes.Ceux qui le préfèrent le positionnent comme une méthode d'épilation définitive, mais les avis des utilisateurs ne l'ont pas encore confirmé en raison de la faible prévalence d'utilisation. Le principe d'action est l'effet du gel sur le bulbe : il détruit la protéine, stoppant ainsi son développement. Elle se caractérise par une indolore relative au niveau des crèmes dépilatoires. Pour obtenir des résultats, une série de procédures est nécessaire et la méthode elle-même n'est pas encore bon marché.
- Dépilatoire. Un appareil simple et relativement bon marché. Son principe de fonctionnement reposant sur une épilation rapide et massive des poils, elle est très douloureuse. C'est pour cette raison que certains modèles sont équipés d'un effet rafraîchissant ou massant. L’utilisation d’un épilateur n’est pas non plus tout à fait pratique pour certaines zones.
IMPORTANT! Pour obtenir un résultat de haute qualité après l'épilation, le suivi joue un rôle important. Il est nécessaire d’exfolier et d’hydrater régulièrement votre peau pour éviter la possibilité de poils incarnés.
Méthodes et dispositifs d'épilation
De nombreuses filles ont recours à des procédures d'épilation plus coûteuses pour se débarrasser longtemps de leurs poils. Cependant, il faut comprendre qu'une procédure ponctuelle ne suffit pas pour atteindre cet objectif - vous devez suivre un cours complet. Les méthodes d’épilation les plus courantes sont :
- Laser. Elle est basée sur l'effet du rayonnement laser sur les follicules pileux et les vaisseaux qui les nourrissent. Après une série de traitements, les cheveux tombent d'eux-mêmes.
- Photoépilation. La procédure consiste à détruire l’ampoule avec un éclair de lumière. Cependant, pour cela, il est nécessaire de le réaliser pendant la phase active de la croissance des cheveux.Cela n’aura aucun effet sur les cheveux clairs ou gris.
- Élos. Dans cette méthode, l’exposition à la lumière est combinée aux ondes radio. Pour obtenir l'effet souhaité, au moins dix procédures sont nécessaires. C’est l’épilation la plus indolore.
- Thermolyse. Selon cette méthode, le follicule et la tige pileuse sont détruits par le courant électrique. La procédure n'est pas des plus agréables et nécessite un soulagement supplémentaire de la douleur.
- Électrolyse galvanique. Le follicule pileux est détruit par une réaction chimique au cours de laquelle un courant électrique traverse en permanence la solution saline.
- Méthode de mélange. C’est une combinaison d’électrolyse galvanique et de thermolyse, ce qui en fait l’une des méthodes les plus efficaces, mais aussi douloureuses. Cela nécessite également un certain nombre de procédures.
IMPORTANT! L'épilation au laser est contre-indiquée en présence de diabète sucré et de nombreux grains de beauté.
Où choisir
La cosmétologie moderne ne limite désormais plus ses clients dans le choix d'une méthode pour débarrasser la peau des poils indésirables. Chaque personne peut privilégier la méthode qui lui convient. Certains sont guidés par le prix, d'autres par la qualité, d'autres encore par la douleur de la procédure. Malheureusement, il n’existe pas d’option idéale qui conviendrait à tout le monde. Tout dépend de la sensibilité de la peau et de la structure des cheveux.
Cependant, lors du choix, il ne faut pas se concentrer sur le prix. Par exemple, les machines peuvent être l'option la moins chère, mais elles nécessitent un investissement quotidien et, dans certains cas, des changements hebdomadaires, ce qui, compte tenu des coûts sur plusieurs années, n'en fait pas l'option la plus économique.